Gringoire
Haute Joaillerie

Gringoire
Haute Joaillerie

Gringoire
Joaillerie

Gringoire
Joaillerie

L’air du temps

Un style pour toutes les femmes d’aujourd’hui

Depuis toujours, Gringoire a su observer, écouter, pressentir les désirs de la femme, dans son besoin de conquête de sa beauté et de sa liberté. La femme est multiple et chaque femme est unique : Gringoire veut faire des bijoux pour toutes les humeurs, toutes les occasions, toutes les beautés. Pour l’exceptionnel d’un jour et pour le bonheur de chaque jour.
Des créations à l’écoute des envies de préciosité, d’élégance, mais aussi de légèreté et de liberté de la femme, de toutes les femmes contemporaines.

Une marque de créateurs à la pointe de demain

Un savoir-faire exceptionnel. Un respect de la tradition. Nos créateurs travaillent à partir de matériaux précieux et de couleurs d’une grande rareté...
Ainsi nos ateliers peuvent devenir un espace de liberté et de créativité sans limite. Nos designers osent et imaginent sans cesse de nouvelles techniques pour travailler autrement ces métaux et ces pierres précieuses afin de s’approcher toujours plus du sublime.
En utilisant des techniques et des outils innovants et en ne s’interdisant aucune limite à leur imagination, nos ateliers inventent chaque jour les bijoux de demain.

Gringoire Joaillier

Une histoire au savoir-faire centenaire

C’est au siècle de Rimbaud que Achille Hourdequin, décide de créer son affaire. En 1880, au domicile familial, à l’adresse devenue mythique du 79 rue de Turbigo : la Maison Hourdequin.
A sa disparition en 1942, son gendre Gérard Gringoire prend les rênes de la Maison qui deviendra désormais H.Gringoire, aux côtés d’Edith Hourdequin. Le duo Hourdequin-Gringoire fait rayonner son savoir-faire sur toute la France et bientôt s’ouvre les portes de l’international.

Aujourd’hui, après plus de 135 ans d’histoire et grâce au respect des valeurs de qualité, de sérieux et d’innovation,

environ 500 bijoutiers en France et de multiples boutiques d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et des Etats-Unis ont choisi de continuer à faire confiance à la marque H.Gringoire, devenue aujourd’hui Gringoire.


  • Sertissage des diamants

  • Mise en place du cabochon

  • Rue de Turbigo (XIX ème siècle)

  • Achille Hourdequin (le fondateur)

Dancing Diamonds

Dancing Diamonds

Gringoire Collection
Or 375 millièmes

Gringoire Collection
Or 375 millièmes